Mon avis sur 13 reasons why

JAY ASHER, 13 reasons why

/adaptée en série Netflix/

-Voici mon avis sur 13 reasons why-

Avez-vous déjà lu un livre dont vous ne pouviez pas détacher les yeux avant de l’avoir fini ? C’est exactement l’effet que j’ai eu en lisant 13 reasons why ; en une soirée, je l’avais fini.

VOICI MON AVIS SUR 13 REASONS WHY


CONSEILLÉ À PARTIR DE 14 ANS

Ceci est un roman tragique, l’histoire tourne autour d’un suicide.

MON AVIS

-Tout d’abord, 13 reasons why est très simple à lire ; j’ai lu cet ouvrage avec de la musique dans les oreilles, sans pour autant que cela me déconcentre de l’intrigue. Le lexique utilisé est également très simple, même s’il demeure poignant.

-Ensuite, c’est un des livres les plus addictifs que j’ai été donné de lire. Le concept est pesant, le livre vous angoisse vraiment, vous avez viscéralement besoin de lire. J’ai dévoré cet ouvrage en une soirée.

-Ce livre est très communicatif, c’est d’ailleurs ce qui fait son intensité. Toutes les émotions vous traversent, une à une, et vous êtes partagés en ce que ressent le narrateur et ce que vous, vous ressentez. Mais ce flot d’émotions est réellement bouleversant, vous sentez que vous vivez quelque chose rien qu’en lisant.

-Ce livre est très “cash”. Il dévoile tout, sans tabou. Il décrypte le harcèlement de A à Z, n’hésitant pas à insister sur les passages honteux et douloureux. C’est un superbe ouvrage de sensibilisation, et je pense qu’il nous permet de réaliser combien un détail peut au final compter.

-Ce roman a réellement su capter mon attention. Au départ, je voulais le lire parce que je connaissais la série qui en avait découlée. Je n’ai jamais regardé cette série, parce que j’avais peur de ce que je pouvais y trouver. Mais je ne regrette pas une seconde d’avoir lu ce livre ; il attaque des sujets bien difficiles de manière très subtile, voire intrigante ; il donne de la puissance au mal, pour au final le détruire briques par briques.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en avez vous pensez ?

Note : 5 sur 5.

Ou peut-être comptez-vous le lire ?

Lien pour trouver le livre

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ;)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

6 comments / Add your comment below

    1. oh, ça me fait plaisir qu’il t’ait fait cet effet 🙂 et nous nous accordons apparemment pour dire que ce livre est une oeuvre !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :