Inheritance Games ; un huit-clos fluide et intrigant

À quoi avez-vous alloué votre pass culture, les jeunes ? Personnellement, je me suis procurée Inheritance Games ainsi que La Reine des Ombres et je réfléchie déjà à quoi je pourrais dédier celui de cette année et de l’année prochaine… En tout cas, j’ai bien fait d’arrêter mon choix sur ce roman et je vais vous expliquer pourquoi…


Inheritance Games, parfait pour les fans de mystère et de Cluedo

Un décor de rêve

ORIGINALITÉ : 4/5

Franchement, ce livre est un rêve en encre (passez moi l’expression)… Devenir milliardaire du jour aux lendemains, être logée dans un manoir immense et pleins de mystères sans aucun frais et surtout en compagnie de quatre sublimes héritiers ! Le résumé m’a eu dès la première ligne. Après, c’est vrai que le concept paraît assez banal. Mais moi, c’est la première fois que j’ai l’occasion d’observer une telle aventure en littérature !

HISTOIRE : 2,5/5

Je sais, d’habitude j’attends la fin pour celui-là. Cependant, ici je dois dire que l’histoire m’a plutôt déçue dans sa généralité. En effet, avec un tel résumé, j’en attendais beaucoup ; des héritiers pleins de forces et de faiblesses paradoxales, plus de mystère mais aussi plus de révélations et surtout une VRAIE conclusion. Après, il y a plusieurs tomes. Il n’empêche. Je trouve que la fin n’est pas assez puissante, le récit pas assez captivant. La preuve ; je n’ai pas encore acheté la suite.

Les fameux héritiers d’Inheritance Games

PERSONNAGES : 4/5

J’avoue, je ne vais pas vous parler que des héritiers XD

Mais commençons par eux ; ils sont fascinants. En fait, ils éveillent l’imagination, du fait qu’ils soient si différents. J’aime cette diversité, ils sont un peu comme les quatre éléments tels les quatre éléments 😉 Sincèrement, ils sont le point fort de cet ouvrage et je pense avoir été charmée par chacun d’entre eux. Ils ont tous leur truc.

Le personnage principal m’a un peu déçu. Je l’ai trouvé trop enfant dans ces réflexions, trop excessive, trop clichée. Après, au fil de la lecture, je me suis habituée à son caractère jusqu’à finalement m’attacher à elle ! Donc, finalement, si elle n’entrait pas vraiment dans le cadre que je lui avais imaginée, elle reste agréable 🙂

Inheritance Games, un ouvrage chaleureux

PLUME : 3,5/5

A l’image du personnage principal, j’ai trouvé que la plume était trop juvénile. Mais au final, elle m’a tout de mëme accompagnée jusqu’au bout du livre et ce assez rapidement ; c’est un vrai livre doudou 🥰

Et vous, vous avez-lu Inheritance Games ? Quand avez-vous pensé ?

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ;)

Laisser un commentaire