Coup d’œil sur mes lectures de l’été

Mes lectures de l’été

Découvrez ici le bilan de mes lectures de l’été ; celles qui m’ont plu, celles qui m’ont bouleversé, celles que je vous recommande et celles que je relirais sans doute l’été prochain 🙂


Mes lectures de l’été programmées

  • Les Marc Levy, avec, en premier, “Elle & lui”. Je dis en premier, car ce fut un joli coup de cœur. Une romance douce, simple, et enrichissante à la fois. Je vous laisse suivre le lien suivant pour lire ma chronique ! Durant ce même été, j’ai lu également “Et si c’était vrai”, de Marc Levy. Ce livre fut son tout premier roman, et il n’en ait pas moins bon non plus 😉 Retrouvez ma chronique en cliquant ici, A PARTIR DU 10 SEPTEMBRE 2021
  • Mon Agatha Christie de l’été, hors-thème ; “Le Noël d’Hercule Poirot”. Quelle douce sensation de lire un livre plongé dans l’hiver en plein été ! Autant dire que je l’ai dévoré, en deux jours à peine. Un délice, comme toujours, que je vous partage dans ma chronique.!
  • La fin d’une saga… avec les Passe-Miroir ! Ces deux derniers livres m’ont rendue atrocement nostalgique… Mais je vous partage tout cela dans un article que vous trouvez en cliquant ici A PARTIR DU 7 SEPTEMBRE 2021 !
  • Des poèmes, généreusement donnés. Cet été, j’ai lu l’un des nombreux ouvrages de Karim Bellil, encore inconnu pour le moment ! Ce fut une magnifique surprise, que je vous partage bien évidemment ; allez la retrouver en cliquant ici !
  • Le livre et son histoire ; les 13 petites enveloppes bleues. Ce livre, ça va faire bientôt six ans qu’il traînait dans ma bibliothèque. Six ans que je l’entamais, sans pouvoir parvenir à l’achever (pourquoi ? aucune idée). Et enfin, le mystère ; je l’ai fini, découvrez le à partir du 3 SEPTEMBRRE en cliquant ici !

Mes lectures surprises…

L’été, c’est aussi l’imprévu. Et je n’avais absolument pas prévu que ma cousine me retrouve avec deux ouvrages chers à son cœur, dans l’idée que je les lise à mon tour…

  • Everything Everything, une ode à la vie. Des deux livres que ma cousine m’a prêté, c’est le premier que j’ai lu. En une journée seulement. Une vrai journée dédiée à la lecture, mais une journée quand même ! Et laissez-moi vous dire que ce roman, en plus de me faire sourire de nombreuses fois, m’a inspiré ! L’avez-vous lu ? Je vous partage mes ressentis dans une chronique prévue pour 14 SEPTEMBRE !
  • PS : tu me manques, le petit deuxième. Petit, mais ravageur. Un vrai coup de coeur 😉 PS ; Tu me manques est un roman bouleversant d’humanité. Ce livre est parfait quand on se sent seul, ou incompris. Il est exceptionnel quand on aime l’écriture, ou la photographie. Il nous bouleverse quand on est une fille, ou un garçon. Je ne sais pas quoi faire de plus pour vous pousser à l’acheter ; IL FAUT LE LIRE ! Découvrez ma chronique le 17 SEPTEMBRE en cliquant ici !

Ma lecture de l’été ; dernier achat !

Un achat. Voici à quoi ressemblent mes dépenses littéraires de cet été ! Et oui, j’en suis très fière 😉 Surtout que cet achat fut à mes yeux exceptionnel. Le livre se nomme ; “L’amour en 3 questions” et il fut incroyable de toutes les manières qu’un livre puisse l’être.

Ma chronique est à paraître pour le 21 septembre.

Vos lectures de l’été

Et vous ? Qu’avez-vous cet été ? Partagez moi vite vos coups de coeur #SUMMER2021, que je puisse vite compléter les miens 😉

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ;)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

6 comments / Add your comment below

  1. J’ai découvert cet été Mélissa Da Costa et ai eu un vrai coup de cœur pour les 2 livres que j’ai lus 🙂

  2. A chaque fois tes articles me donnent envie de lire chaque livre ! C’est super en tout cas que tu dresse un résumé de tes lectures 🙂

  3. Joli bilan pour l’été 🙂
    Je n’ai pas terminé La Passe-Miroir. J’attends que le tome 4 sorte en poche. J’avais adoré les premiers tomes et surtout le 3ème.
    J’ai lu Everything Everything il y a un moment. Je l’avais adoré !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :