Mon avis sur le livre Genius

GENIUS, par Sophie Gallois

-Voici mon avis sur Genius-

Avez-vous déjà lu un livre qui vous projetez à la fois dans la beauté du monde ? Genius me donne cette impression ; il nous montre l’art, mais aussi le voyage. Il nous donne goût à l’amour, et à l’intensité de la vie. C’est un livre tellement plaisant, qui nous donne goût au talent et à l’ambition.


CONSEILLÉ À PARTIR DE 16 ANS

Livre romancé, avec toutefois quelques aspects culturels très intéressants

MON AVIS SUR GENIUS :

-De nouveau, j’ai trouvé un livre qu’il faudrait juste lire pour ses fabuleuses descriptions. J’ai adoré les passages où Sophie Gallois décrivait des œuvres d’art, ou des scènes d’amour. Il y avait une sorte de force dans ses mots, au point de me faire trembler, ou rêver. C’est un livre dans lequel où se projette vraiment ; pas tout le temps, seulement à certains passages, néanmoins j’en garde un souvenir intense.

-Rejoignant l’idée précédente, ce livre dispose de descriptions de sentiments très réalistes ; j’ai vraiment ressenti quelque chose en le lisant. C’est définitivement l’un des livres les plus puissants que j’ai été donnée à lire.

-Ensuite, ce livre est un véritable recueil de savoirs sur la neurologie et la psychologie humaine.

-J’ai adoré l’intrigue ; récompensé un génie artistique, c’est une magnifique idée ! Et quel événement cela doit être ! C’est comme si Sophie Gallois nous offrait ce concept, comme si on devait désormais le créer dans notre réalité.

-Et, assurément, le lexique comme la narration sont riches et développés. C’est, j’en suis convaincue, une véritable œuvre d’art 😉

-Toutefois, je dois vous prévenir ; même si j’ai adoré l’intégralité du roman, j’ai été déçue de voir comment certains destins se concluaient. Si je n’en n’ai pas tenu rigueur pour ma notation, c’est tout d’abord parce que je pense que ce livre est un réel chef-d’œuvre, mais aussi parce que la conclusion était tout à fait réaliste, même si elle n’est pas complètement joyeuse. (Rassurez-vous, la fin est parfaite pour les deux personnages principaux, je chipote un peu :))

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?

Note : 5 sur 5.

Ou peut-être comptez vous le lire ?

Lien pour trouver le livre

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ;)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire