Mon avis sur la Passe-Miroir

La Passe-Miroir (Saga de 4 tomes)

-par Christelle DABOS-

-voici mon avis sur la passe-miroir-

Avez-vous déjà lu un livre dont le décor vous fascinez ? J’aurais pu dévoré la Passe-miroir rien que pour cela ! Mais il faut également savoir que Christelle Dabos brille dans le style des héros anti-conformiste, et que lire la Passe-miroir est aussi un excellent moyen de découvrir des personnages plus originaux les uns que les autres.


CONSEILLÉ À PARTIR DE 12 ANS

Roman féérique qui dépeint de nombreuses aventures

MON AVIS SUR LA PASSE-MIROIR :

-J’ai adoré l’univers de Christelle Dabos ; tout est si féérique, si fantastique ! Et en même temps, les descriptions sont limpides et précises. J’ai rêvé en lisant ce livre ; j’ai lu aisément, mais avec fascination.

-Un petit détail qui m’a beaucoup plu ; Christelle Dabos donne brillamment vie à chacune de ses idées. Certains objets sont dotés de pouvoir, des objets de tous les jours mais aussi des objets que l’on aime regarder. L’écrivaine de la Passe-Miroir embellit tout, au gré de notre imagination.

-J’ai terriblement aimé le côté anticonformiste des personnages, notamment de l’héroïne, Ophélie. D’ailleurs, rien n’est strictement défini dans toutes ces personnalités ; elles sont tellement multiples, tellement originales et uniques, que d’un côté on ne sait jamais vraiment qui est méchant ou gentil, et que de l’autre on ne peut pas s’empêcher d’aimer chacun de ces gens. Le réalisme de cette diversité me coupe le souffle ; cela fait vivre le livre.

-Je n’ai pas cessé de me poser des questions en lisant cette histoire ; et à mon plus grand plaisir, Ophélie soulevait les mêmes interrogations. La part de mystère est épaisse dans le récit ; mais je suis rassurée et enthousiaste quand je me dis que tout va se résoudre d’ici la fin de la saga.

-Petite débat pour les lecteurs ; quel est votre personnage préféré ? Personnellement, je pense pour Archibald, je ne sais pas vraiment comment vous l’expliquez, mais je trouve qu’il a un côté protecteur, presque paternel, alors je l’adore 🙂 Vraiment, si je devais rencontrer un des protagonistes de la Passe Miroir, il s’agirait de lui ! Et vous ?


Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Note : 5 sur 5.

Ou peut-être comptez-vous le lire ?

Où pouvez-vous trouver ce livre ?

https://www.chasse-aux-livres.fr/prix/2070582612/la-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de-l-hiver

La Passe-miroir T.1 – Les fiancés de l’hiver livre pas cher – Christelle Dabos – lectures pour les 7-12 ans – Gibert

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ;)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 comments / Add your comment below

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :