Mon avis sur la planète des singes

La Planète des Singes

-Pierre Boulle-

-voici mon avis sur la planète des singes-

Avez-vous déjà lu un livre au dénouement si bluffant qu’il vous fallait de longues minutes pour réaliser ce que cette fin pouvait bien signifier ? Un dénouement dont l’impact était tel que vous sentiez de grands frissons vous parcourir l’échine ? Je vous invite à lire ce livre rien que pour cette fin exceptionnelle où, à votre plus grand effroi, toutes les pièces du puzzle finissent par se remettre en place.


CONSEILLÉ À PARTIR DE 14 ANS

Livre de science-fiction et d’aventure à la fois

MON AVIS SUR LA PLANETE DES SINGES :

-Ce livre dispose d’un lexique riche qui donne une belle structure au récit.

-C’était assez époustouflant de voir avec quelle précision et quel naturel Pierre Boulle est parvenu à nous décrire une situation qui nous aurait semblé burlesque, voire trop tiré par les cheveux, en temps normal. On imagine donc l’impensable et l’étrange avec une simplicité épatante. (C’est vraiment quelque chose “d’intense” à ressentir, ce livre est à lire rien que pour percevoir cette sensation.)

-Dans le même ordre d’idée, je me suis beaucoup amusée de l’aspect physique que peuvent prendre nos émotions. Les rictus, par exemple, sont décrits de manière sincèrement originale, et précise.

-La fin de l’ouvrage suit le même cheminement que la prouesse du reste du récit. Elle reste toutefois beaucoup plus intense ; elle résume avec clarté l’horreur et la fascination qui nous ont guidées tout au long de cette histoire.

-Un dernier mot pour cette fin spectaculaire ; on a effectué, au tout début du récit, des hypothèses sur certains détails. Cette fin bouleverse magistralement tout ce que l’on a pu imaginer, à nous en faire frémir.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?

Note : 5 sur 5.

Ou peut-être comptez-vous le lire ?

Lien pour trouver le livre

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ;)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire