Mon avis sur la saga divergente

Saga de trois livres, par VERONICA ROTH

-Voici mon avis sur la saga Divergente-

Avez-vous déjà lu un livre qui vous fascinait par son aspect futuriste ? Un livre dans lequel vous n’auriez pas peur de vivre, dont l’univers vous attirerez presque ? Que diriez-vous si, en plus, ce livre faisait écho en vous, comme s’il pouvait vous comprendre ? Et bien figurez-vous que j’ai trouvé ce livre ; DIVERGENTE.


CONSEILLÉ À PARTIR DE 14 ANS

De genre science-fiction, mais également aventure & romance

MON AVIS SUR LA SAGA DIVERGENTE :

-Un livre rempli de valeurs morales qui encouragent le dépassement de soi, le respect de l’autre, le bonheur modeste, la confiance ou même l’amour. J’ai adoré dénicher ces espèces de petits slogans au fil de l’histoire ; le fait que l’intrigue soit extraordinaire et puissante prouve bien que ces idées concernent tout le monde. Et plus que tout, elles m’ont poussé à réfléchir, à adopter une mentalité peut-être plus ouverte, plus confiante.

-A travers ce livre, j’ai trouvé que l’auteure nous a vraiment dévoilé la profondeur de cinq caractères en particulier ; celui des audacieux, des fraternels, des érudits, des altruistes et des sincères. Je rejoins la précédente idée ; chacun de ces caractères possède ses propres valeurs, et j’ai adoré les découvrir, parce qu’elles sont toutes justifiées et intéressantes. Le dilemme débute lorsque deux valeurs ne sont pas cumulables ; les deux sont entendables et justes, mais on ne peut en appliquer qu’une. Ce livre pousse vraiment à l’ouverture d’esprit.

-Ensuite, malgré le fait que l’écrivaine est inventée un univers tout à fait nouveau, j’ai trouvé que l’histoire était assez fluide, assez logique. Tout le long du récit, on assiste à un enchevêtrement de rebondissements et de courtes explications pour clarifier l’ensemble.

Et vous, avez-vous lu cette saga ? Qu’en avez-vous pensé ?

Note : 5 sur 5.

Ou peut-être comptez-vous la lire ?

Lien pour trouver le livre

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ;)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire