
Le Mystère Henri Pick
-mon avis sur le mystère Henri Pick-
Avez-vous déjà lu un livre où la fin signait si dignement le récit que vous étiez tenté de le relire immédiatement ? C’est exactement l’effet que m’a procuré cet ouvrage ! Quand j’ai eu fini, mon cœur tambourinait contre ma poitrine, et j’étais émue de voir combien je m’étais faite avoir dans cette histoire…


MON AVIS SUR LE LIVRE « LE MYSTÈRE D’HENRI PICK
- C’est, sincèrement, l’un des meilleurs livres de romance que j’ai été donnée de lire. Pour commencer, il faut dire que l’intrigue générale est très intrigante, et originale. Il y a aussi un petit côté jouissif du fait de se dire qu’il y a des bibliothèques réservées aux auteur.e.s non édité.es !
- Un des principaux avantages de ce roman, c’est d’avoir cette multitude de personnages, en fait protagonistes de l’histoire. J’ai adoré cette analyse si spécifique et variée ! On ne se perd pas du tout entre les différents personnages et caractères ; les explications sont claires, et le récit concis ; c’est parfait !
- En fait, on se sent proche de chaque acteur de l’intrigue ; vue qu’on connait le parcours de chacun, on arrive à interpréter les caractères, et les personnalités. C’est, sincèrement, un roman qui rend empathique ! Cet effet est également très réaliste, car il nous montre très bien que le monde n’est ni tout à fait noir, ni tout à fait blanc ; il y a seulement des gens, complètement différents les uns des autres, qui commettent parfois des erreurs.
- Un avantage important ; la plume de l’auteur. Je trouve que le roman est très fluide, et superbement rédigé. J’ai donc lu le livre très rapidement, ce qui constitue, à mes yeux, un point positif !
- Nous arrivons déjà à ce qui est, pour moi, le point fort de cet ouvrage ; la fin ! Ou plus exactement, l’épilogue. Alors que j’avais fini le dernier chapitre, que j’étais déjà contente de ce roman doux et sympathique, je m’aperçois qu’il me reste très exactement 8 pages, comprises dans l’épilogue. Tranquillement, je décide donc d’achever ma lecture ; et, soudain, par un jeu de paragraphes et de phrases rythmées, je commence à comprendre. Les battements de mon coeur s’accélère, mes yeux s’écarquillent. Et puis, le mot ultime. Je suis bouche bée, émue et si heureuse de découvrir la vérité !
1 comment / Add your comment below