Avez-vous déjà lu comme dans ce cas précis, une pièce, dont chaque ligne vous ravit et où vous aviez l’impression de vous instruire au moindre vers, tant ceux-ci étaient riches et bien écrits ? L’école des femmes m’a donné l’impression d’être puissante, en m’insufflant le soin et la poésie de son écriture.
CONSEILLÉ À PARTIR DE 12 ANS
Pièce de théâtre
MON AVIS SUR l’ECOLE DES FEMMES :
-Tout d’abord, j’ai bien aimé me dire que Molière, à cette époque et en tant qu’homme, était conscient et indigné face à l’injuste destin des femmes. Ce texte est ainsi un peu dénonciateur de sa propre société. De plus, c’est incroyable de constater par nous-même que, face aux conditions de vie féminines, certains hommes s’indignaient bel et bien.
-Ensuite, je me suis délectée de la richesse des propos. Les rimes furent divines à lire, le texte sonnait bien, il sonnait comme un chef-d’œuvre. Puis, le lexique varie énormément, on réalise tout le travail fourni pour trouver autant de vocabulaire. J’ai vraiment eu l’impression de « palper le talent ».
-Enfin, j’ai toujours trouvé que lire des textes directement issus du passé était délicieux pour l’imagination. Je pense en effet que c’est vraiment intéressant de se cultiver de cette manière, en lisant un, si je puis dire, livre de loisir d’une époque révolue. On peut alors songer à ce qu’était le quotidien de cette époque, et c’est là où on retient, je pense, le plus d’informations.
Et vous, avez-vous lu cette pièce ? Qu’en avez-vous pensé ?
Je l’ai lu au lycée ! Très beau livre, je confirme