Mon avis sur les Piliers de la Terre

Les Piliers de la Terre de Ken Follet

-voici mon avis sur les piliers de la Terre-

Avez-vous déjà lu un livre qui vous épuisez, mais auquel vous étiez également profondément attaché/e ? Ma lecture des Piliers de la Terre fut l’une des plus étranges ; je ne pouvais pas le lire plus d’une heure par jour, mais en même temps c’était comme s’il m’appelait pour cette heure rituelle.


CONSEILLÉ À PARTIR DE 16 ANS

Livre historique qui reste très romancé

MON AVIS SUR LES PILIERS DE LA TERRE :

-L’ouvrage est rédigé d’une écriture riche et variée, ce qui constitue largement un des grands facteurs positifs du récit.

-Les Piliers de la Terre nous offre une découverte scrupuleuse du Moyen-Âge qui se dévoile tel un parcours sinuant entre ; la vie de tous les jours de l’époque, des méthodes de constructions des bâtiments notamment religieux, et enfin des habitudes de travail. Tout ceci se révèle être en fait des fondations de nos systèmes actuels.

-De plus, ce livre retranscrit une histoire soigneusement ficelée, qui se révèle petit à petit au final des chapitres, et donc du temps.

-Toutefois, je trouve que certains passages du livre s’éternisent un peu trop à mon goût. Et, également, je trouve que le manque de sentiments dans le récit a creusé un abyme bien profond dans l’histoire. Mais c’est aussi un genre littéraire qui se veut assez détaché des émotions. C’est historique, il y a de l’action et des rebondissements.

Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en avez vous pensé ?

Note : 4 sur 5.

Ou peut-être comptez-vous le lire ?

Où pouvez trouver le livre ;

https://www.chasse-aux-livres.fr/prix/2253059536/les-piliers-de-la-terre-ken-follett

Les piliers de la Terre livre pas cher – Ken Follett – romans et littérature – Gibert

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ;)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 comments / Add your comment below

  1. Très bon livre paru en 1989, premier opus d’une trilogie sur cette époque “Un monde sans fin” et “Une colonne de feu”.
    En 2020, Ken Follet a sorti un livre dont l’action se déroule avant “Les piliers de la Terre” mais j’ai trouvé que les personnages et l’intrigue était trop similaire à ces précédents romans…dur dur de se renouveler même pour les auteurs à succès :))

    1. J’ignorais qu’il s’agissait d’une trilogie ! Je savais qu’il avait réécrit un roman dont l’intrigue se déroule AVANT les Piliers de la Terre toutefois, mais je n’ai pas lu 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :