Tu comprendras quand tu seras plus grande

Mon avis sur le livre “Tu comprendras quand tu seras plus grande”


Note : 5 sur 5.

Tu comprendras quand tu seras plus grande” m’a été offert à Noël, par mon oncle. La couverture m’a de suite attiré ; avec des couleurs pastels, elle faisait paraître le livre doux et vif à la fois.

Ce fut mon tout premier livre de Virginie Grimaldi ; et je dois dire qu’il m’a conquis. A peine fut-ii fini que je me rendis à la bibliothèque pour emprunter un ouvrage de la même auteure. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait ; j’ai emprunté “Il est temps de rallumer les étoiles”, je ne sais pas si vous l’avez lu ?

Tu comprendras quand tu seras plus grande ; pourquoi devrais-je le lire ?

Pour commencer, c’est un livre très fluide. La plume est d’une douceur exquise, et les chapitres glissent tout seul sous vos yeux émerveillés.

Ensuite, sachez que je n’ai jamais ri devant un livre. Il m’arrivait de sourire, de me sentir amusée. Mais concrètement, je n’avais jamais ri, c’est d’ailleurs une réaction qui me paraissait, jusqu’à présent, très peu naturelle. Et bien, vous l’aurez deviné, ce livre m’a fait rire 🙂

Virginie Grimaldi a un don pour doser ces livres. Je n’ai ressenti aucune lourdeur au cours de ce récit. J’ai apprécié la quête psychologique du personnage centrale. Elle se recherche, et elle se retrouve à travers les autres, et les expériences qu’il lui offrent.

Et puis, il ne faut pas omettre que le contexte général et aussi unique qu’intriguant ! Une jeune fille perdue dans sa vie actuelle, qui, pour s’apaiser, va travailler un an dans une maison de retraite. De plus, cette fille a peur de la mort, et par extension, de la vieillesse, et de la solitude. Je trouve que ce qu’elle a vécu & appris était juste magnifique.

Si on se penche plus sur les détails, j’ai adoré les petits moments chaleureux qu’elle nous décrit. Quand elle passe ses soirées avec une collègue, une coupe de champagne à la main, du chocolat et la série Friends qui défilent sous les esprits apaisés… Cela m’a donné envie, et inspiré pour ma propre vie 🙂

Enfin, je ne sais pas comment mieux vous convaincre de vous lancer dans cette lecture ! Je trouve que cela vous offre une vrai introspection de vous-même. De plus, comme je l’ai dit précédemment, vous pouvez vous inspirer de la beauté qui se dégage de cet ouvrage ; c’est un vrai bonheur en papier !

Les auteurs du feel-good…

Mon tout premier livre “feel-good” étant sans doute celui d’Aurélie Valognes, la cerise sur le gâteau. C’est une auteure que je porte dans mon cœur, et, comme Virginie Grimaldi, elle a rejoint depuis longtemps le podium des auteurs de bien-être ! Et vous, quels sont vos auteurs feel-good favoris ?

Tu comprendras quand tu seras plus grande, vu par d’autres

En écrivant ma critique, je ne pensais qu’au bonheur que m’a apporté cet ouvrage ! Mais l’avis des pipelettes a su souligner ce qui pourrait s’avérer être un inconvénient ; la fin, la conclusion, le secret révélé qui débarque “comme un cheveux sur la soupe” ! Bon, ne vous empêchez pas de lire ce livre pour cela, il reste exceptionnel ! Mais, peut-être qu’en lisant leur avis, vous vous ferez une idée plus complète 🙂

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ;)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

7 comments / Add your comment below

  1. J’ai déjà lu “il est grand temps de rallumer les étoiles” et “chère mamie”, je dois lire “le dernier jour du reste de ma vie” et “chère mamie au pays du confinement” et j’attends que la version poche de “les possibles” sorte pour le commander 🙂

    1. Ohhh j’ai également lu “Il est grand temps de rallumer les étoiles”. Toutefois, je l’ai moins apprécié que celui-ci… Tu me conseilles “chère mamie”, du coup ?

      1. Chère mamie est vraiment différent. C’est un recueil qui regroupe des lettres que Virginie Grimaldi a écrit à sa grand-mère pour raconter des anecdotes et ses journées et c’est accompagné de photos. C’est une lecture vraiment légère, ça change et ça fait du bien. Si ça te tente alors fonce ! En plus l’argent est reversé à une association donc c’est encore plus cool

        1. Ohh c’est si doux effectivement ! Et c’est sincèrement courageux de la part de l’auteure de nous inviter ainsi dans sa vie privée !! Et cette idée d’association… woawwww ! Tu sais sur quoi est cette association ?

          1. C’est l’association CéKeDuBonheur qui améliore le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés et les fonds de “chère mamie au pays du confinement” sont reversés à la fondation des hôpitaux de paris-hôpitaux de France ^^

  2. Les Virgini Grimaldi me tenter depuis un petit moment et tu m’as convaincue ! J’avais peur que ce soit trop… les problèmes de gens rabat-joie, et pas du tout un truc drôle !

    J’ai prévue de commencer avec “Chère Mamie au pays du confinement” mais j’entends beaucoup de critiques positives sur “Il est grand temps de rallumer les étoiles” et maintenant tu me tentes avec “Tu comprendras quand tu seras plus grande”.

    Il est vrai que les couvertures en couleurs des livres de Virigni Grimaldi est ce qui attire l’œil.

    En tout cas, tes articles sont des petites petites sucrées à dévorer !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :